Comment ça se passe pour passer créateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVANT DE POSTER VOTRE CANDIDATURE

Message par Attila2129 le Sam 20 Nov - 17:26

A l'attention de tout membre désirant passer créateur :

Un créateur, c'est quelqu'un qui créé, c'est évident.
C'est quelqu'un qui sait répondre à une commande. L'accès au statut de créateur est possible pour tous sur Graphmania. Cependant je tiens à décrire comment ça se passe...

1) si vous désirez passer créateur, il vous faudra déja passé par l'atelier "cours pour futurs créateurs" si votre niveau doit encore être amélioré, mais avec l'aide des tutos et des créateurs, vous n'aurez aucun mal à monter votre connaissance en infographisme.

2) consécutivement à votre demande, Corporation X et Fonowearl, ainsi que F atality viendront donner leur avis, Mikaela donnera l'avis final. Pour cela, vous serez évalué un peu sur votre capacité de création (il y a un minimum à savoir, n'hésitez pas cependant à déclarer les limites de vos capacités) mais surtout et j'insiste la dessus principalement sur votre présence.
En effet, des gars qui manient le paint ou les utilitaires classiques, on en a. Mais des qui sont la souvent et qui cherchent à aider les autres régulièrement, ça, on peut pas en dire autant pour l'instant. Et donc vos horaires de présence sont requis pour passer créamateur bien évidemment. Si vous êtes toujours interessé, continuez à lire...

3) pour passer créateur, il faut obligatoirement faire ses preuves pendant quelques temps, + ou - court selon le jugement de admins. Après approuvement, le postulant deviendra créateur.

4) les admins se réservent le droit d'enlever tout grade, cependant toute décision dans cette catégorie ne pourra être dictée que par un comportement non tolérable sur ce forum, en aucun cas il ne sera tenu compte de discrimination liée au sexe, à l'age, à la religion, etc... plutôt par exemple "aggressivité avec les clients" ou "abandon de poste"... cependant tout créateur ou créamateur sera avertit préalablement (s'il passe encore de temps en temps pour le voir)

5) chaque créateur peut se reserver une UNIQUE commande: celle qu'il traite actuellement, il rajoute à la fin du titre du sujet [en cours*, par nomducréateur].
Par contre, s'il souhaite en inclure d'autres en liste d'attente, c'est possible: il suffit de rajouter cette fois [en cours, par nomducréateur] (sans l'astérisque).
Les commandes non traitées doivent etre renommées par les créateurs ou modo en rajoutant [en attente d'approbation] à la fin.

6) les créateurs sont encouragés à faire preuve de civisme et à essayer de répondre aux commandes en variant, de manière à ne pas subtiliser toutes les commandes "faciles" ou "ciblées" (par exemple: pour ne pas piquer toutes les bannieres à quelqu'un qui ne sait faire que des bannières...). A vous only de vous auto juger pour ce point là.

7) les créateurs possèdent les pouvoirs d'un modérateur dans les catégories de commande, indispensable pour changer le titre des sujets et les déplacer dans la catégorie terminée. Cependant pas d'abus de pouvoir non plus... merci d'avance.

Cool les créateurs ont accès à certain(s) forum(s) privé(s)

9) les créateurs ont le devoir d'ajouter dans leur création le © (alt + 184) de copyright, de manière à empecher qu'on se serve de leur création en pretexant qu'elle vient d'ailleurs... pour votre propre sécurité, ces créations vous appartenant, le copyright ajouté vous protege contre tout plagiat... à inclure dans le dessin de manière à ce qu'il soit impossible à enlever facilement

10) LE PLAGIAT EST INTERDIT SUR GRAFMANIA. EN CAS DE PLAINTE, LA TEAM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUAND AUX CONSEQUENCES EVENTUELLES POUR LE FAUTIF. Sachez que le plagiat n'est pas un acte anodin et est puni d'une amende sévère voir de peine de prison. A vos propres risques et périls... En conséquence de quoi, nous demandons à tout membre de créér lui même ses propres dessins, et non de reprendre les dessins des autres. Il est bien sur autorisé de se servir d'autres dessins comme modèles, à condition de suffisament s'éloigner de la création originale (en cas de plainte c'est toujours à vos propres risques et périls, nous avons les @abos des membres...)

11) Il est autorisé de poster deux fois la même commande dont une sur notre forum et une ailleurs. Tout simplement parce que nous n'allons pas vérifier tous les forums existants. Cependant sachez que la fidélité est bien mieux vue que l'impatience d'une part, et que nous avons tendance à faire du bon travail d'autre part, si possible dans les temps demandés. Et nos créations sont loins d'être les moins belles...



En espérant avoir levé toute ambiguïté...
Les Admins




A présent ! les nouveaux qui ont soif d'apprendre seront futurs créateurs et suivront des cours sur tutos dans la rubrique "cours pour futurs créateurs" de notre forum. Merci de bien lire son règlement.


Pour les plus expérimentés, on pourra reparler de ce que l'on fera Smile
avatar
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça se passe pour passer créateur?

Message par Attila2129 le Ven 27 Mai - 12:13

Si vous désirez passer seulement notre test d'entrée et venir nous aider, il vous faut tout d'abord nous présenter votre galerie de créations graphiques !
Et bien entendu, lisez le sujet intitulé en quoi consiste le fait d'être créateur pour connaitre les autres informations requises.

Après quoi, nous vous demanderons une création, sur laquelle vous serez noté à l'aide de notre formulaire de recrutement.
Celui-ci vous notera sur 20 ; il vous fait 14 minimum pour être accepté dans l'équipe, sinon... il faudra repasser ! Smile Bien entendu, nous sommes là pour vous aider à progresser.

Si vous désirez perfectionner vos talents ou que vous désirez progresser avant tout, postez un topic de demande d'assistancedans cours pour futur créateur.



En quoi consiste notre test d'entrée?

Suite à une candidature motivée, (votre motivation est comptabilisée dans la note totale) la personne en charge du recrutement viendra vous demander de créér une création particulière. Ensuite, Mikaela donnera une note à cette création, sur 12, qui viendra s'ajouter à la note sur 8 du créateur. Il appartient au recruteur de juger si vos points obtenus (/20 donc) sont suffisants.

Les points
Les points de créateur incluent la motivation, la présence sur Grafmania préalable, la disponibilité pour répondre aux créas, et la clareté des propos.
Les points de création incluent les idées, le perfectionnisme, la capacité à respecter une consigne, la capacité à demander les informations manquantes, la capacité de retoucher au pixel si besoin et la beauté du résultat final.
avatar
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 1]

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum