ÇáåäÏÓÉ ÇáßåÑÈÇÆíÉ - Génie électrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Candidature Spéciale...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Attila2129 Ven 7 Jan - 19:14

Et bien, et bien. D'abord merci de proposer ton idée Mayers, un forum vit avec des gens originaux et leurs idées. Mais malheureusement je suis contre l'idée du tchat. Pourquoi? rien à voir avec toi ou l'endroit... mais en rapport avec l'idée du tchat elle meme et ses conséquences.
1) en premier penses tu qu'une personne se sent + à l'aise quand elle parle sans la pression de l'immédiat ou sur un tchat où l'autre attend ton message? est réellement un confort pour nous ou pour lui?
2) si ces messages sont postés dans le tchat, ils ne seront pas dans le forum... or les gens viendront avant tout à partir du forum. Penses tu qu'ils seraient attirés par un forum vide? moi perso, meme sans expérience immense des forums, j'ai l'impression que 90% des forums sont des forums "inachevés" , cad 20 messages en tout max et 3 utilisateurs enregistrés. Or je ne suis pas interessé pour aller dans ce genre de forum parce que je n'ai pas confiance qu'on lira un jour mes messages, ou pire, qu'on répondra à ma commande si je viens pour cela.
3) un tchat nécessite la présence au meme moment du créateur et du commandeur... or la plupart d'entre nous (je pense tout le monde en fait) a ses propres horaires de dispo. Par exemple Lili (si je me souviens bien!) est décalée niveau horaire et ne pourrait plu répondre à la moindre commande... est ce bien juste? et surtout est ce que ça ne va pas réduire encore + les possibilités des créateurs... Par exemple moi, qui ne suit présent que le week end et encore, je réponds à quelques commandes quand même, mais il me serait difficile d'être présent pour discuter d'une commande
4) les messages tappés seront perdus (sauf si le créateur copie colle) et en cas de commande avec pleins de détails (qui selon toi serait l'interet du tchat) le tchat serait difficilement réutilisable une fois sauvegardé, car la conversation s'étalerait sur plusieurs pages parfois...
5)ya-t-il un besoin réel d'éviter les commandes à rallonge? la majorité sont plutot des problemes concernant la méthode à employer pour arriver au résultat (cf commande de Félinéa, commande de plume écrivant....) et ne seraient pas concerné par les apports du tchat. Et quand aux commandes où le créateur ne précise pas correctement, a) la plupart du temps elles sont le fruit d'un manque d'idée du client, qui ne serait pas résolu bien évidemment par le tchat et justement le client aime être étonné, pas question de lui proposer un par un des choix quand il s'agit d'imagination! l'interet en serait perdu...
b) quand le client n'arrive pas à s'exprimer, et que le tchat apporte réellement son interet, combien de messages sont utilisés en moyenne pour cela? je dirais au maximum 5 ou 6... rien de bien méchant selon moi. Maintenant tu peux toujours chercher dans "créa'terminées" si tu estimes qu'il y a eu déjà de réels problemes sur ce point là.
Attila2129
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Attila2129 Ven 7 Jan - 19:15

et selon les arguments mika, selon les arguments... toute décision se base avant tout sur des arguments
Attila2129
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Morgane Ven 7 Jan - 19:31

Ce sont des choses à laquelle je n'avait pas pensée...

C'est vrai qu'après cette lecture, je ne suis po vraiment pour...

En tous cas, merki pour ces argumentations nutella happy
Morgane
Morgane

Nombre de messages : 1156
Age : 32
Anniversaire : 28 juin 1991
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par MaYerS Ven 7 Jan - 21:22

Permetez moi de donnez mon avis sur les chats, je suis depuis tres longtemps dessus. et vus vos commentaire car je voudraiss connaitre votre avis ( qui est tout as faire compréhensible), celui-ci n'empechera rien a la bonne continuitée du forum, bien au contraire.

je vous explique mon point de vue, par rapport au réponses.

- le résumé de la plupart des personnes qui sont contre " le forum ne servirait plus a rien ( réponse : comme je vous l'ai expliquer sur le 1er méssage : ce serait un plus pour le forum) .

- d'autres se disent contres car 1 admin dit contre.

- Je ne voit pas quels problemes cela vous causerais (le forum marche deja bien il me semble)

- Vous n'avez pas compris la chose que je veut faire pour le forum ( ne pensez pas seulement aux commandes, pensez aussi aux personnes qui aimeraient avoir des informations sur les services que vous faites, delais, gratuit ou non ( bien que ce soit un site gratuit ) .

Enfin je ne sait pas si vous avez pensez a tout cela, et meme sans parler de ca le contact avec ses "clients" est une chose super importante, ces pour cela que je me propose et aimerait vous donnez mon aide.

Ceci dit... apparement vous avez fais un choix sans réelement réflechir a ce que cela peut vous apportez... et cela est dommage... vous avez des idées, de bons graphistes... mais vous n'avez pas de site ni de tchat. Comment faire évoluer un forum qui marche en restant sur ses bases? Il faut savoir évoluer....

Enfin bref chacun son avis....
MaYerS
MaYerS

Nombre de messages : 25
Anniversaire : 20/07/84
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par mikaela Ven 7 Jan - 21:55

alors je vais répondre déja à ton message.

- le résumé de la plupart des personnes qui sont contre " le forum ne servirait plus a rien ( réponse : comme je vous l'ai expliquer sur le 1er méssage : ce serait un plus pour le forum) .

pourquoi un + ? quand il n'y aura personne sur le tchzt, à quoi servira-t-il ? nous avons chacun un emploi du temps chargé, et nous ne sommes là qu'en éclair le soir, d'autres souvent que le week end..


- d'autres se disent contres car 1 admin dit contre.
3 admins contre, pourquoi? parce que nous avons compris qu'il ne serait pas une si bonne idée de partir faire du tchat... et pas qu'une seule personne est contre, cela dit.

- Je ne voit pas quels problemes cela vous causerais (le forum marche deja bien il me semble)
le temps est un problème ! et il ne s'achète pas, malheureusement.

- Vous n'avez pas compris la chose que je veut faire pour le forum ( ne pensez pas seulement aux commandes, pensez aussi aux personnes qui aimeraient avoir des informations sur les services que vous faites, delais, gratuit ou non ( bien que ce soit un site gratuit ) .
toujours histoire du temps ici, et à quoi servent nos rubriques d'aide ? les tutos que nous faisons ? l'aide que nous fournissons parfois à nos créamateurs?
on ne pourra pas tous avoir des horaires communs, y as tu seulement pensé ?

Enfin je ne sait pas si vous avez pensez a tout cela, et meme sans parler de ca le contact avec ses "clients" est une chose super importante, ces pour cela que je me propose et aimerait vous donnez mon aide.
Ceci dit... apparement vous avez fais un choix sans réelement réflechir a ce que cela peut vous apportez... et cela est dommage... vous avez des idées, de bons graphistes... mais vous n'avez pas de site ni de tchat. Comment faire évoluer un forum qui marche en restant sur ses bases? Il faut savoir évoluer....


Le forum évolue, c'est ce que nous nous efforçons de faire un maximum,encore ce week end nous mettrons de nouvelles choses au point .Or je préfère le répéter, le temps nous est cher, et nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique.
Pas de site ni de tchat ? le site, je l'avais commencé pendant les vacances, or les cours prennent plus de temps qu'autre chose. Le tchat ne nous intéressait pas non plus.
et nous avons réfléchi au choix, justement, c'est la raison pour laquelle Attila a exposer ses arguments, et les idées que nous avons tous.

Voila, si un jour l'idée nous prend de nous lancer dans le tchat, pourquoi pas, mais je crois que nous avons déja assez de travail pour le moment.
@ la retraite peut-être :RIRE:
mikaela
mikaela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3922
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Attila2129 Ven 7 Jan - 22:46

des informations sur les services que vous faites, delais, gratuit ou non ==> si ils s'inscrivent c'est qu'ils y voient un interet ==> donc qu'ils sont au courant... et la news & les autres posts de précédents clients jouent pour beaucoup dans l'interet que les gens voient. Quand à apporter un +, il manquerait les gens pour leur parler du forum...
Qui + est, il n'y pas de demande réelle en la matière...

apparement vous avez fais un choix sans réelement réflechir a ce que cela peut vous apportez...==> il faut croire que soit tu te moques soit tu as posté sans lire mon message.. j'y ais réfléchi crois moi. Le tchat c'est la mort d'un forum. C'est comme le coté obscur: + attirant, + simple, mais ça meurt petit à petit...
Attila2129
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par MaYerS Ven 7 Jan - 23:10

cela me fait rire....

faire évoluer un forum, pour vous cela représentes quoi?apparement rien.

enfin si pour vous faire évoluer un forum est de crée un site "virtuel" c'est le cas de le dire...

enfin... si vous ne voulez pas du tchat, je suis desolé mais je l'ai crée ce soir, en test.... en vera si celui-ci marche ( si il marche il qu'il ne vous fais pas de "clients" en moins vous allez dires quoi? ) .

moi avis 'est que vous etre contre car vous etes a fonds dans votre forum, et qu'une personnes qui s'occupe d'un utre support cela vous fais peur quelque part.... et ca c stupide car je veut aussi mettre ma main a la pate par rapport aux connaissances que j'ai dans se millieu....
MaYerS
MaYerS

Nombre de messages : 25
Anniversaire : 20/07/84
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par mikaela Ven 7 Jan - 23:30

"enfin... si vous ne voulez pas du tchat, je suis desolé mais je l'ai crée ce soir, en test.... en vera si celui-ci marche ( si il marche il qu'il ne vous fais pas de "clients" en moins vous allez dires quoi? ) ."

j'adore surtout ça, nous ne sommes pas pour, tu créés quand même..... c'est cool, si c'est comme ça que tu appelles mettre la main à la patte.....

notre forum grandit petit à petit, nous sommes bien comme nous sommes,alors merci quand même. tu avais bien dit que si nous donnions des réponses négatives, tu voulais des arguments solides, c'est ce que nous avons fait.
nous sommes contre ça, et c'est tout.

maintenant, je ne demande aucun commentaire pour le site "virtuel", il avance, et nous travaillons tous, nous , ici.
tout le temps que nous perdrons sur le tchat serait utilisé pour nous améliorer et avancer dans le forum.

"moi avis 'est que vous etre contre car vous etes a fonds dans votre forum, et qu'une personnes qui s'occupe d'un utre support cela vous fais peur quelque part.... et ca c stupide car je veut aussi mettre ma main a la pate par rapport aux connaissances que j'ai dans se millieu...."

maintenant pour ça, aucune peur, nous n'avons pas peur, nous ne sommes pas interessés. c'est quand même pas si dur à comprendre... nous n'avons pas assez de temps pour mettre de l'énergie dedans, et surtout, on n'aurait rien de + que sur le forum.
Imagine, qu'un client donne des détails à un créateur, si le créateur ne peut pas , et laisse tomber, il va falloir redonner tout le reste à un autre, et ce sera encore plus long que le mécanisme du forum.
mikaela
mikaela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3922
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par MaYerS Ven 7 Jan - 23:52

"maintenant pour ça, aucune peur, nous n'avons pas peur, nous ne sommes pas interessés. c'est quand même pas si dur à comprendre... nous n'avons pas assez de temps pour mettre de l'énergie dedan".

justement cela éviteré ca, le salon est quasiment creer.Je e propose a m'occuper de l'IRC, si cela ne marche pas tant pis, mais l'aissez moi une chance.
MaYerS
MaYerS

Nombre de messages : 25
Anniversaire : 20/07/84
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Jiritsu Sam 8 Jan - 0:34

J'aime pas les gens qui sont tétu. mad
Jiritsu
Jiritsu

Nombre de messages : 1075
Anniversaire : 27.06.1989
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par MaYerS Sam 8 Jan - 0:45

j'ai supprimé le chan, mais malheuresement il venait d'etr accepter en tant que site officiel....
MaYerS
MaYerS

Nombre de messages : 25
Anniversaire : 20/07/84
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Spéciale... - Page 2 Empty Re: Candidature Spéciale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 2 sur 2]


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum