ÇáåäÏÓÉ ÇáßåÑÈÇÆíÉ - Génie électrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Empty Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8

Message par Jiritsu Sam 29 Jan - 19:29

On va créer cette fois ci une bordure, enfin plusieurs bordures sur une image pour donner un effet de plus à votre image.

Au total il y aura trois bordures exactement.
Une bordure d'un pixel de couleur que vous aurez choisi, une bordure de deux pixel de couleurs blanche et la troisième serra de quatre pixel avec la même couleur que pour la première bordure de la taille d'un pixel.

Pour ce tutorial j'ai pris une image de MetoYou.
Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 1084782690346jk

. Pour ajouter un bordure il suffit d'aller dans l'onglet: Image > Ajouter une bordure."

Là un message d'avertissement s'affichera:
Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Image61du

Sélectionner "Toujours effectuer ces opérations" comme ca à l'avenir vous n'aurez plus cette avertissement qui s'affichera.

Là vous avez la fenêtre qui s'affiche.
Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Image75ri
Premièrement cliquez sur "Symétrique" pour que les bordures soit de taille égale partout.

Pour la première bordure, faite une bordure d'un pixel. Constatez que si vous avez bien sélectionné la case "Symétrique" la taille du pixel que vous mettrez dans une des cases serra la même partout.

Pour la couleur j'ai choisi du noir, se serra comme précisé au tout début de ce tutorial la même couleur que ma bordure de 4 pixel.

C'est à dire que si vous vous voulez mettre la bordure de 4 pixel en rouge vous devrez mettre la bordure d'un pixel en rouge aussi.
Bien entendu après vous faites comme vous voulez mais c'est pour qu'il y est un équilibre de couleurs.

Faites Ok après avoir choisi votre couleur, puis refaite Ok.
Vous voyez à présent un mince filet qui fait office de contour.
Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Image114dy

Rendez vous encore une fois dans: Image > Ajouter une bordure.
Cette fois ci la taille de la bordure est de deux pixels, prennez soin d'avoir cocher la case symétrique si ce n'est pas déjà fais et la couleur est blanche.
Faites Ok.
Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Image188qo

Re faites: Ajouter une bordure
Cette fois si la taille des pixels est de 4. Laissez la case symétrique coché.
Et choisissez la couleur de la première bordure, dans mon cas c'est noir.
Faites Ok.

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Image46yx

Et voilà normalement le résultat final. Si vous n'avez pas compris quelque chose n'hésitez pas à me le demander. J'espère que ce tutorial vous aidera à l'avenir. Et qu'il a été assez clair et compréhensible pour tous. Wink

Tutorial fait par: LalCkOoO
Jiritsu
Jiritsu

Nombre de messages : 1075
Anniversaire : 27.06.1989
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Empty Re: Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8

Message par Attila2129 Sam 29 Jan - 19:32

pas mal, pas mal! mais je les faisais sous paintbrush avec la ligne mes bordures :RIRE:
Attila2129
Attila2129
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1060
Anniversaire : 28 février 1986
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Empty Re: Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8

Message par Jiritsu Sam 29 Jan - 19:34

Merci. Je fais pas d'habitude de tutorial c'est la deuxième fois, après avoir fait le tuto pour coloriser une image. Et je ne connais pas paintbrush. Wink
Jiritsu
Jiritsu

Nombre de messages : 1075
Anniversaire : 27.06.1989
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8 Empty Re: Créer une bordure avec Paint Shop Pro 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Message [Page 1 sur 1]


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum